Down of war campaign
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Règles de la campagne

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Message par Admin Jeu 10 Nov - 14:01

Campagne : Les conquérants de Scilla
Création et conception : Maxime Castro & Aymeric Jelstrup

V 1.0

Sommaire :

  • Les fondamentaux
  • Déroulement de la campagne
  • Conquête de plaines de Scilla

    1. Territoire & scénarii
    2. Déclarer une conquête
    3. Victoire ou défaite
    4. Limite


  • Parties commandos

    1. Fonctionnement
    2. Déclarer une partie commando
    3. Déroulement de la partie
    4. Victoire ou défaite


  • Alliance
  • Civilité et bien-vivre




Chapitre 1 : Les fondamentaux


  • Art 1 : Seul le schéma d’armée classique est autorisé (à l’ancienne)
  • Art 2 : Les formations ne sont pas autorisé (car pas toute les armées en ont)
  • Art 3 : Tous les figurines jouées doivent être montées, et au minimum secouchées
  • Art 4 : Les figurines jouer doivent appartenir au joueur pas de prêt possible
  • Art 5 : Connaître les règles de jeu de la dernière version,
  • Art 6 : Avoir son propre matériel (mettre, dé … [si possible])
  • Art 7 : Avoir sa liste d’armée lisible (QG, Troupe, Elite, AR, Soutien avec l'équipement et le coût indiqué pour chaque personnage et unité).
  • Art 8 : chaque joueur doit être inscrit sur le forum et doit (après avoir lu les règles de la campagne et les règles des différente partie du forum) créer un sujet dans la section joueur avec le formatage requis.
  • Art 9 : tout joueur ne respectant ni les règles de la campagne, ni les règles du forum peut être bannis de la campagne et du forum



Chapitre 2 : Le déroulement de la campagne (partie avec/contre un master)


  • Chaque joueur commence avec une liste 200 pts (QG et troupe pas d’équipement autorisé)
  • Les 2 première partie sont en mode commando

    1. Désamorçage de la défense orbital
    2. Obtention du centre de commandement
    3. Récupération du premier territoire


  • Chaque joueur aura un Centre de commandement et 3 territoires
  • Chaque territoire ainsi que le centre de commandement donne 200 pts (pour un total de 1000 pts)
  • Après l'acquisition des territoires le joueurs peut rentrer dans la conquête des plaines dévasté de Scilla (chapitre 3) et les parties commandos (chapitre 4)
  • C'est après la récupération du centre de commandement, le joueur peut acheter des options pour votre QG et troupe.



Chapitre 3 : Conquête des plaines de Scilla

3.1 Territoire & scénarii

  • Il y a un nombre limité de territoire déblocable possible (en fonction du nombre de joueur)
  • Le coût de l’armée est appelée pts de réquisition
  • 4 types de territoire possible :

    1. 1 vs 1 | pts = 100 | 1 possesseur | alliée : non
    2. 1 vs 1 vs 1 | pts = 150 | 1 possesseur | alliée : non
    3. 1 vs 1 vs 1 vs 1  | pts = 200 | 1 possesseur | alliée : non
    4. 2 vs 2 | pts = 100 par possesseur(2) | alliée : oui


  • Types de scénario pour les batailles tirer aléatoirement avant chaque partie


3.2 Déclarer une conquête

  • chaque joueur est limité à deux point de conquête par semaine
  • Le joueur déclarent une conquête doit l’indiquer sur le forum, sur le territoire en question en indiquant ses disponibilité journalière et horaire
  • Si le territoire n'appartient à personne, il doit attendre qu'une autre personne convoite le territoire.
  • Si le territoire est occupé, le défenseur doit accepter le combat, les joueurs doivent communiquer en message privé leur disponibilité, quand un créneaux est toujours le défenseur et l’attaquant doivent indiquer la date et l’heure de leur partie. Un master doit valider la date et l’heure du combat (pour gérer les disponibilité des tables dans le magasin)
  • Le maximum d’écart de point entre l’attaquant et le défenseur est de 10% de celui qui à la l'armée ayant le moins de point (ex : le défenseur a au total 1500 pts d’armée. L’attaquant en à 1800 pts. L’attaquant ne peut attaquer qu’avec une armée de 1650 pts)
  • 2 joueur allier peuvent attaquer un territoire de type 1 vs 1 , ils doivent indiquer à qui appartiendra le territoire si il y a victoire


3.3 Victoire ou défaite

  • Un master doit éditer le sujet du territoire à chaque changement de possesseur et le joueur doit modifier en + ou en - son nombres de pts de réquisition et donc modifier sa liste en conséquence


3.4 Limite

  • la limite de pts pour un joueur est de 2000pts
  • Le joueur atteignant la limite de pts de réquisition peut attaquer d’autre territoire pour les conquérir mais ne gagnera pas les pts de réquisition que le territoire fournis
  • Un joueur peut avoir tous les territoires à sa possession



Chapitre 4 : Parties commandos

4.1 Fonctionnement

  • Chaque joueur peut faire une partie commando par semaine
  • Des fiches de personnage commando doivent être faite
  • Leur évolution est équipement ont leur propre coût, elle ne rentre pas dans le coût de l’armée
  • Cette monnaie s’appelle les pts d’équipement
  • Les règles de conception et d’évolution de l'équipe commando sera détaillé dans une autre document nommé : Règles & évolution commandos


4.2 Déclarer une partie commando

  • le joueur doit créer un nouveau sujet pour chaque partie commando avec ses disponibilité de date et heure
  • Le poste doit être validé par le Master qui maîtrisera la partie commando


4.3 Déroulement de la partie

  • les règles du commando se trouve dans le document : Règles & évolution commando


4.4 Victoire ou défaite

  • Si le joueur sort victorieux de la partie commando, il gagner différent bonus indiqué par le Master
  • Ces bonus sont affichés sur le forum dans le sujet de la partie
  • Le joueur devra indiquer les bonus dans son sujet personnel



Chapitre 5 : Alliance


  • Tous les joueurs sont neutre vis à vis des autres
  • Le tableau des alliances du livre de règle n’est plus utilisé
  • Si un joueur attaque 3 ou + territoires appartenant à un autre joueur ils deviennent ennemi
  • Si un joueur attaque 5 ou + territoires appartenant à un même joueur ils deviennent ennemi juré
  • Si un joueur aide 2 ou + un autre allié (conquête ou commando) ils deviennent alliée
  • Si un joueur aide 4 ou + un même joueur (conquête ou commando) Il deviennent Alliée éternel
  • Statut et retrait d’alliance :

    1. Ennemie : perdu après 3 autre conquête sur un ou plusieurs autre(s) joueur(s)
    2. Ennemi juré : ne peut être retiré (les joueurs gagnent la règle ennemi juré contre l’autre joueur, applicable en jeu)
    3. Allié : perdu après 1 attaque contre le joueur alliée
    4. Allié éternel : ne peut être retiré, aucune conquête entre les deux joueurs ne peut être fait (les joueurs gagnent la règle Alliée avec l’autre joueurs, applicable en jeu)
    5. Neutre : aucune bonus ou pénalité avec/contre les autres joueurs




Chapitre 6 : civilité et bien-vivre

  • Chaque partie, commando ou conquête doit se passer dans un respect mutuelle, du début à la fin de la partie. (écraser le joueur c’est marrant pour le gagnant mais pas pour le perdant et ça dégoute du jeu. Un peu de fairplay ça coût rien)
  • Chaque personne regardant ou faisant une partie (de la campagne ou non) doit respecter les autres joueur, client et personnel du magasin
  • Chaque joueur doit respecter les masters, eux seul sont en droit de donner une décision sur n’importe quel point de règle (sur le jeu Warhammer 40.000 et la campagne)
  • Si un joueur pose des problèmes (comportementale, verbal, physique …) L’équipe se donne le droit de bannir ce joueur de la campagne.
  • Cette campagne est créé et masterisé par des client de la boutique, donc des passionnés qui prenne sur leur temps libre pour faire une activité communautaire et fun, nous demandons de respecter toutes les règles et règlements écrits.
  • Si un bannissement de la campagne est effectué le compte lier sur le forum sera bannis aussi et inversement (espérons qu’on en arriverait pas là)




L'Admin Twisted Evil
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Date d'inscription : 28/10/2016

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